France . Alain Juppé n'est pas d'accord avec Sarkozy sur la question de l'Immigration.

Dans sa dernière sortie sur l'immigration ( Lire ici :  France. Sarkozy brandit la menace de l'immigration ) Nicolas Sarkozy a pos...

Dans sa dernière sortie sur l'immigration (Lire ici :  France. Sarkozy brandit la menace de l'immigration) Nicolas Sarkozy a posé 12 questions aux militants de son parti pour les consulter sur les positions à adopter sur l'épineux "problème" de l'immigration. 

Parmi ces points, figure la suppression de l'Aide Médical de l'État (AME), un système d'assurance maladie accordé aux étrangers en situation irrégulière après 3 mois de résidence en France, et prévoit la prise en charge de ces malades uniquement en cas d'urgence médicale, il propose également la suppression de l'acquisition automatique de la nationalité française par le droit du sol (le fait d'être né sur le territoire français de parents étrangers en situation régulière ou ouvre droit, actuellement, à l'acquisition de la nationalité française), aux personnes condamnées pour des actes de délinquance ou de terrorisme et enfin à ceux nés en France de parents en situation irrégulière. Concernant l'accès aux prestations sociales, Sarkozy frappe dur et propose d'exiger une résidence en situation régulière en France pendant au moins cinq ans pour en bénéficier (CAF, RSA...etc.)

Candidat déclaré contre Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles de 2017, Alain Juppé se dit réservé sur plusieurs points de cette consultation, notamment en ce qui est de la suppression de l'AME, mesure contraire aux engagements internationaux de la France,  ainsi qu'à la suppression du droit du sol aux enfants de parents "sans papiers", et pour l'exigence de 5 ans de résidence. Juppé pointe plutôt vers le renforcement des luttes contre la fraude aux prestations sociales.





 

Dans le même thème

France 3499836154333378364

Enregistrer un commentaire

emo-but-icon

item