Insolite. Un médecin sauve un enfant asthmatique en plein vol avec une bouteille en plastique

Il s'appelle Khurshid Guru, directeur du département de chirurgie robotisée au Roswell Park Cancer Institute de New York, il a sauvé la...


Il s'appelle Khurshid Guru, directeur du département de chirurgie robotisée au Roswell Park Cancer Institute de New York, il a sauvé la vie d'un petit enfant en vol au dessus de l’atlantique, (un long courrier New-York-Espagne) et il le fait savoir sur son compte tweeter.
En effet, ce médecin est interpelé par les cris de cet enfant asthmatique dont les parent ont oublié ses médicament dans les bagages en saute.

C'est le magazine scientifique scienceetavenir.fr qui reprend les déclarations du spécialise à la chaine ABC News, "Nous étions en vol depuis trois ou quatre heures. L'enfant était enrhumé et à cause de l'altitude, son état s'est rapidement détérioré"

Mais le seul inhalateur disponible dans l’avion n’est adapté qu'aux adultes. Le médecin décide alors de bricoler lui-même une chambre à air sur mesure avec une bouteille d'eau vide, un gobelet en plastique et un masque à oxygène. Un dispositif improvisé dont il postera la photo sur Twitter (voir tweet ci-dessous)
"Quand j'ai approché la bouteille du visage de l'enfant, il l'a immédiatement repoussé, alors j'ai ajouté au bout un petit verre de plastique. J'ai demandé aux parents de le tenir près de son nez et sa bouche", précise le médecin. Trente minutes plus tard, la crise d'asthme de l'enfant cesse et son taux d'oxygène remonte à 95 %. "Quand l'avion a atterri, je l'ai vu en train de jouer avec sa mère". À travers ce témoignage, Khurshid Guru souhaite sensibiliser les parents d'enfants asthmatiques sur la nécessité de garder en bagage à main les traitements contre l’asthme quand ils prennent l'avion.




Dans le même thème

Culture 7724889509264413059

Enregistrer un commentaire

emo-but-icon

item