France TV s'empare de la polémique Maroc-Algérie à propos de l’autodétermination de la Kabylie.

Le site du groupe Francetvinfo, (Service public français) s’intéresse à la polémique entre la France et l'Algérie sur la question de aut...

Le site du groupe Francetvinfo, (Service public français) s’intéresse à la polémique entre la France et l'Algérie sur la question de autodétermination de la Kabylie, soulevée par deux diplomates marocains à l'occasion du 70ème anniversaire  des Nations Unies.

Le site public français rappelle les différentes étapes du début de cette polémique et son traitement par les médias respectifs des deux pays, qui citent les arguments adoptés par l'Algérie et le Royaume du Maroc. Dans l'article on apprend que c'est la partie algérienne qui a évoqué la première la question de l'indépendance du Sahara occidentale (position adoptée par l'Algérie et que le Maroc refuse). A ce titre, le Maroc répond "Œil pour œil" en défendant autodétermination de la Kabylie comme réponse à la position algérienne. Pour rappel, le Maroc est le premier pays à soulever officiellement la question Kabyle. Une question qui reste très sensible dans la presse algérienne, pense la rubrique Geopolis de France Télévision.

Dans le même thème

International 6554197918281118309

Enregistrer un commentaire

emo-but-icon

item